Blog

Site web doit-il être forcément mobile ?

SMART PHONE

L’adaptation mobile d’un site web est indispensable pour une entreprise. C’est un élément clé de son succès, étant donné que google prend en compte ce facteur dans ses critères d’indexation. Cela permet également de fournir une bonne expérience utilisateur.si auparavant, les consommateurs effectuaient la majorité de leur leurs recherches sur l’ordinateur, la plupart d’entre eux se tournent aujourd’hui vers les appareils mobiles : l’essor de smartphone a en effet favorisé la croissance la croissance des recherches sur internet sur ce support. Grace au responsive design, la plupart des entreprises optent pour désormais pour un site mobile friendly. Faisons le point sur le sujet !

L’essor de smartphone : un changement de comportement de navigation des consommateurs !

Ces dernières années, on constate un réel changement de comportement des utilisateurs du web. Les internautes préfèrent désormais naviguer sur leur appareil mobile et des recherches de proximité plutôt que sue leur ordinateur de bureau. Les smartphones font désormais partie intégrante de note quotidien et les Millennials en sont complètement accros ! c’est la raison pour laquelle il est crucial d’adapter ton site web aux mobiles, comme l’explique l’agence de communication ADLS conseils ; spécialisée dans le domaine. Cette tendance à la recherche de proximité ses généralise avec le 4G, la popularisation des smartphones et des technologies wifi et Bluetooth permet de naviguer sur l’internet partout : dans le jardin public, les avions, trains, etc. et que dire du futur déploiement de la 5G ?

Aujourd’hui les chiffre démontrent qu’environ 60 pour cent des recherches sur internet dans le monde d’effectuent depuis le mobile. Depuis 2016, le volume a dépassé celui des recherches réalisées sur les ordinateurs de bureau.de no nombreux entrepreneurs ont pris cette situation a la légère et n’ont pas considéré son impact sur leurs activités, mais aujourd’hui, ils risquent de perdre des opportunités de croissance. Ils sont peu nombreux à mettre en place un site web 100 pour cent compatible avec leur mobile-based.

Quel est l’intérêt d’avoir un site web pratique et visible et fluide sur le mobile ?

Les ventes sur internet mobile en nette croissance

Aujourd’hui, la vente sur mobile est en nette croissance. Une augmentation de l’ordre de 14,3 %a été enregistré en 2017, liée notamment aux nouveaux comportements d’achat sur le mobile. En une année, les ventes ont progressé environ 38 %, et la recherche sur internet depuis les appareils mobiles tels qu’un smartphone ne cesse de monter en flèche d’année en année.

La plupart des internautes utilise le mobile pour trouver une entreprise en proximité et faire appel à des différents services. Ce comportement offre une opportunité non négligeable aux entreprise locales et internationales, à savoir conquérir de nouveaux clients, notamment en disposant d’un site web visible, pratique et fluide qui s’adapte aux mobiles et aux tablettes.

Améliorer l’expérience utilisateur

Comme des écrans de mobiles sont tactile et plus petit que des ordinateurs, il est primordial d’adapter son site à toutes les résolutions d’écran pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

Le contenu du site doit s’adapter à la taille de tout type d’écran, sans qu’il soit nécessaire pour l’utilisateur de zoomer. Le placement du menu et la navigation doivent être optimisés pour t du tactile. En effet, les internautes s’attendent désormais à ce niveau de qualité lorsqu’ils naviguent sur leur mobile.

Améliorer le référencement de son site web

Disposer d’un site visible et fluide, accessible depuis un mobile, s’avère aussi avantageux en termes de référencements surtout grâce à l’index Mobile First de Google. Le moteur de recherche de google donne en effet une priorité aux sites mobiles friendly. Pour se retrouver sur la première page des moteurs de recherche de Google donne en effet une priorité aux sites mobile friendly. Pour se retrouver sur la première page des moteurs de recherche et bénéficier d’une excellence visibilité, il est désormais indispensable que votre site soit facilement accessible depuis un mobile.

De plus, les chiffres ont montré que 7/10 des recherches effectuées sur mobile génèrent une action : la conception d’un site web mobile permet ainsi de générer du Traffic qualifié et d’augmenter les ventes.

Comment y arriver ?

Pour tous vos projets de création de site web, pensez à utiliser le responsive design afin d’adapter vos contenue aux mobiles. Cela facilitera la tâche aux internautes lorsqu’ils naviguent depuis leurs smartphones et tablettes. Auparavant, créer un site mobile implique la création de deux sites, une version pour mobiles et une version pour l’ordinateur. Cette méthode n’est pas si avantageuse, dans la mesure ou vous devez gérer et maintenir deux sites a la fois. De plus, c’est une solution couteuse pour votre entreprise.

En utilisant le responsive design, en revanche, les contenus s’adaptent aussi bien à l’ordinateur aux ordinateurs de bureau qu’aux tablettes et aux appareils mobiles. Crée un site web avec cette technologie implique la prise en considération de certains facteurs tels que la taille de l’écran, qui est largement plus petit que celui de l’ordinateur, ainsi que les besoins de l’utilisateur, qui ne sont pas forcément similaires à ceux des internet similaires a ceux des internautes habitués à utiliser un ordinateur et une souris.

L’utilisateur du responsive design permet de réalise un site fluide, visible et pratique, quelle que soit la taille de l’écran et la méthode de navigation. C’est un élément majeur pour offrir une meilleur expérience utilisateur et inciter l’achat spontanée et impulsif. Grâce a une interface fluide et simple d’utilisation, vous permettez à vous utilisateurs de trouver rapidement et directement les informations qu’ils recherchent et ou il faut aller pour commander.

L’enjeu d’un site mobile friendly pour les entreprises

Disposer d’un site mobile friendly peut avoir un impact majeur sur votre trafic et par conséquent votre chiffres d’affaires.

En depuis leurs smartphones, les utilisateurs se connecte de n’importe où et à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Grace a un site mobile friendly, vous aurez les chances de toucher une large clientèle susceptible d’acheter vos produits ou commander vos services. Cela améliorera également votre réputation, car le client sera satisfait de l’expérience et renforcera la crédibilité de votre entreprise vis-à-vis des personnels.

En adaptant votre site aux mobiles, les utilisateurs peuvent obtenir les informations et acheter vos produits ou services en toute simplicité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *