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7 raisons : pourquoi avoir un site web est important pour votre entreprise ?

En 2020, 9 consommateurs sur 10 font des achats en ligne et 63 % déclarent s’informer en ligne. Dans cet écosystème interconnecté, avoir un site web est primordial pour votre entreprise. Afin de, vous imposer dans votre marché.

Examinons ensemble pourquoi avoir un site web ?

1. Être présent en ligne

De plus en plus de personnes recherchent des services ou produits en ligne. En effet le web est un excellent moyen d’information pour apprendre plus d’un sujet.

De nos jours, beaucoup de personnes utilisent internet pour trouver un emploi, une maison ou encore faire des achats.

Avoir un site web bien conçu vous positionne comme un véritable acteur de votre marché. En outre, Ajouter l’adresse de votre site web sur vos supports de communication montrent à vos prospects où trouver des réponses à leur question et de vous recommander plus facilement dans leur entourage.

2. Bénéficiez de publicité gratuite 24 h/24

Grace à un site web, vous pouvez présenter vos services et produits au prêt de vos clients 24 heures par jour et 7 jours / 7.

En outre, vous pouvez également avoir une boutique en ligne. Afin de, continuer à faire des ventes même lorsque votre boutique physique est fermée.

3. Établissez une relation client solide

En général, nous préférons tous faire des achats auprès des entreprises ou personnes que nous « connaissons ». En ayant un site web, vous donnez aux gens l’opportunité de mieux vous connaitre et être plus à l’aise avec vous.

Une fois cette relation de confiance établie, vos visiteurs choisiront d’acheter vos produits par rapport à ceux d’une entreprise dont ils ne savent rien.

4. Générer de nouveaux clients

Grâce au référencement naturel, Google mettra en avant votre site au prêt de vos clients lorsqu’ils feront des recherches sur des sujets vous concernant.

Avec une bonne stratégie de référencement naturel, vous pouvez vous imposer en leader de votre marché et vous démarquer de la concurrence.

5. Augmentez votre notoriété et crédibilité

Google reçoit plus de 63 000 requêtes par seconde en moyenne, développer des sujets et partager des informations liées à votre expertise sur votre site augmentera votre notoriété en ligne. Par conséquent, vous générerez de plus en plus de clients.

Créez un portfolio de vos réalisations et présentez vos avis clients augmente considérablement votre crédibilité en ligne.

Plusieurs études montrent que les internautes accordent plus de crédibilité aux sites ayant des avis en ligne.

6. L’indépendance

Avez-vous déjà eu votre page Facebook suspendu ? Ou une fonctionné bloqué suite à une pénalité ?

Avec un site web, la communication avec vos clients se fait en continu. De plus, vous pouvez vous exprimer librement sans censure.

Les réseaux sociaux sont des sources de clients très importantes. Cependant, il est astucieux de développer une audience propre sur un site internet dont vous êtes le maître.

7. Collectez des informations

Grâce à votre site web, vous pouvez collecter plus facilement les informations de vos clients.

La mise en place d’une newsletter se fait plus facilement et à moindre coût sur votre site internet. En effet, vous n’avez pas de frais liés à l’impression, aux frais de port, etc.

Conclusion

Aujourd’hui, il est devenu vital pour toute entreprise d’avoir un site web et de s’accommoder des nouvelles tendances de communications.

Avoir un excellent site web n’est pas une action ponctuelle. En effet, la création d’un site web doit être couplée d’une véritable stratégie de communication s’inscrivant dans la durée.

Souhaitez-vous être accompagné dans la création de votre site web ? Ce serait un réel plaisir de vous apporter notre expertise.

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