Référencement Naturel (Seo)

Aussi appelé SEO (Search Engine Optimisation), le référencement naturel désigne un nombre d’actions et de savoir-faire destiné à améliorer le positionnement d’un site internet sur les résultats de recherche, et ainsi booster son trafic. Ce type de référencement n’a de “naturel” que le nom puisqu’il nécessite un travail manuel de longue haleine. Ce terme a pour but de le différencier des référencements payant et sponsorisé.

Pour assurer la pérennité et la visibilité de votre site sur le web, un énorme travail de rédaction de qualité doit être fourni. Aussi, il est indispensable d’affiner votre stratégie marketing sur des mots-clés pertinents en fonction de la thématique du site. Enfin, votre site internet doit être structuré et optimisé de sorte à faciliter son indexation sur les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche étant une source majeure du trafic d’un site, le référencement naturel constitue un outil efficace et indispensable dans une stratégie média. En effet, le SEO permet d’une part de générer et de cibler un trafic de qualité, et d’autre part de gagner en popularité.

Il faut savoir que les résultats d’une stratégie SEO ne sont pas instantanés et peuvent se compter en mois. Il est donc important de prendre en compte cette donnée dans l’élaboration de votre plan média afin de ne pas entraver la pérennité de votre visibilité sur le net.

De plus, pour faciliter l’analyse de votre site par les algorithmes des moteurs de recherche, il est indispensable d’optimiser son aspect technique, et pour cela de connaître le fonctionnement des outils de recherche. C’est pourquoi Cmedialinks propose de vous accompagner dès la création de votre site (ou lors de sa refonte) en vous offrant des conseils techniques, rédactionnels et stratégiques, et vous permet ainsi d’éviter des erreurs pénalisantes.

C’est le meilleur moyen d’obtenir un site web SEO friendly, qui plus est optimisé dès son lancement, et in fine économiser.

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Si dès son lancement votre site n’est pas totalement efficace, il est important de procéder à un audit permettant de déterminer les différents blocages. Dès lors, Cmedialinks vous offre un service de conseil personnalisé pour la refonte de votre site visant à garantir un site optimisé pour les moteurs de recherche ainsi que pour les visiteurs.

Le benchmark consiste à observer et analyser la stratégie utilisée par vos concurrents ou dans votre secteur d’activité et ainsi déterminer les opportunités managériales et marketing réutilisables à votre avantage. En définitive, Cmedialinks part à “la pêche aux bonnes idées” et établit un plan d’action à partir de ces données.

Un audit de visibilité consiste à analyser le positionnement de votre site sur les différents moteurs de recherche, et plus particulièrement sur Google. Il permet alors de connaître la popularité du site, d’en déterminer ses points forts et ses points faibles afin de faire un bilan et d’engager les bonnes actions et/ou réactions.

En matière de référencement naturel, l’étude des mots-clés d’un site est primordiale puisqu‘elle permet d’identifier les tendances de recherche des internautes et d’ainsi recibler sa stratégie éditoriale. C’est une facilité pour optimiser son contenu en créant de nouveaux textes de qualité ou en modifiant le contenu existant en fonction de cet audit.

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